Musique : Mahaleo Taranaka vole de ses propres ailes

Après avoir reçu la bénédiction des pères pour assurer la relève et perpétuer le « revy mahaleo » le 28 juillet au CCI Ivato, les fils enchaînent les dates de concerts.

La bande à Benaivo, Rôrô, Popoly, Maharo, Rado, Bibs et Tojo ont enflammé la scène de La Balançoire Ivandry mercredi et celle du Fest’Ampefiloha vendredi. Ils sont attendus à La Scène Ivandry ce samedi à 19 heures pour un nouveau concert.
« Depuis le concert à Ivato, nous avons reçu plusieurs propositions de contrats. Mais  honnêtement, nous préférons ne pas précipiter les choses. Le plus important c’est de profiter pleinement des moments présents aux côtés de Bekoto et Dama », a confié Popoly, fils de Bekoto.
Cette nouvelle saison ne sera pas donc de tout repos pour le jeune septuor masculin puisqu’une virée artistique est également prévue ce 31 août  à Antsirabe et à Toamasina les 4 et 6 octobre.
« Il faut bien avouer, les Taranaka ne sont pas des artistes professionnels aguerris à l’image des pères. Pour tout dire, je suis le seul membre du groupe qui connaît une expérience scénique. Les fils de Dama, Nono, Fafah et Charles sont montés sur scène pour la toute première fois en 2021. Il faut donner du temps au temps pour s’habituer sur scène. Nous faisons du mieux que nous puissions pour être à la hauteur des attentes du public », a ajouté l’un des piliers du groupe Tempo Gaigy.
Aux côtés des fils, le saxophoniste Bibs et le guitariste Tojo sont récemment venus grossir les rangs du groupe pour perpétuer ensemble le Revy Mahaleo.
« Il s’agit  à la base d’une histoire d’amitié. En plus d’être d’excellents musiciens, ils sont très ouverts aux échanges et au partage. Nous nous entendons très bien sur scène et en coulisse. Ce qui sont très importants pour faire marcher  et durer un groupe ».
Avec ce nouveau  line up, le groupe phare de folksong des années 70 semble retrouver une seconde jeunesse et une nouvelle énergie pour reconquérir la scène musicale.

Joachin Michaël

Partager sur: