Farafangana: quatre trafiquants de cannabis arrêtés

120 kg de cannabis interceptés à Vohipao le 2 juin, 750 kg autres à Ampasimalemy le 13 juin, 100 kg à Ampataka le 19 juillet, 650 kg à Ranomena le 31 juillet. Et pas plus tard que lundi, une cargaison de 81 kg de cannabis a été saisie, cette fois-ci du côté de la commune de Tovona (Farafangana).

Sur la base de ces confiscations notifiées depuis quelques mois, force est de reconnaître que le Sud-est de la Grande île constitue l’une des principales zones de production de cannabis.
La dernière interpellation de trafiquants de cannabis par la gendarmerie remonte à lundi dernier, durant laquelle quatre jeunes hommes ont été capturés dans la soirée, selon les explications de la gendarmerie de Farafangana. Les concernés avaient l’intention d’acheminer leur cargaison vers Manakara, mais ils ont été vite repérés, suite à des renseignements parvenus aux autorités compétentes.
« Nous avons reçu un renseignement lundi en milieu d’après-midi, comme quoi un groupe d’individus transportaient à pieds des sacs suspects à Tovona. Des éléments du poste avancé de gendarmerie de Vohimasy ont été mobilisés pour intercepter le groupe, qui a été interpellé dans le quartier d’Ambalaroka Bela­hala, histoire de vérifier ce qu’ils transportaient réellement. Sauf qu’en voyant venir les gendarmes, tous les membres de la bande se sont échappés, abandonnant sur place ce qu’ils transportaient », a expliqué la gendarmerie. Une course-poursuite s’en est suivie, à l’issue de laquelle quatre fuyards ont été arrêtés.
L’on sait par ailleurs que la drogue saisie était répartie dans cinq sacs polypropylènes. La marchandise a été emmenée au bureau de la compagnie territoriale de gendarmerie de Farafanga­na, et y sera gardée jusqu’à ce que le tribunal annonce leur destruction. Quant aux quatre trafiquants, ils seront présentés devant le parquet du tribunal local au terme de leur garde à vue.

ATs.

Partager sur: