Jour de match pour l’Elgeco Plus qui affrontera le Club Desportivo Lunda-Sul de l’Angola chez lui en match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine du football (Caf). Même sur le terrain adverse, les Malgaches veulent surprendre les Angolais.
Le moral est au beau fixe. Les joueurs sont très motivés, a-t-on rapporté de l’Angola. Ce jour au Stade Estadio 11 de Novembro Luanda, le vainqueur de la Coupe de Madagascar tentera de décrocher une première victoire face au Desportivo Progresso do Sambukila da Lunda Sul de l’Angola, en match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Caf.
Le fait de joueur à domicile offre un avantage significatif à l’équipe angolaise, mais notre porte-fanion garde espoir. Les deux équipes se retrouveront dans le même stade le 25 août en match retour de la compétition.
Faire mieux
Cette décision de jouer sur le terrain adverse pour des raisons financières et pratiques, sans un terrain homologué par la Fédération internationale à Madagascar, présente des défis importants pour les joueurs d’Andry Hildercoeur Henintsoanarivo, mais ils s’y préparent déjà.
C’est d’ailleurs pour cette raison que l’équipe a appelé du renfort à l’image du milieu offensif Lalaina et du latéral droit Rado du CFFA, ainsi que du défenseur central Andry Max et de l’attaquant Eliot du Fosa Juniors FC. Pour sa sixième participation à cette joute continentale, l’équipe veut faire mieux que lors des éditions précédentes. Histoire de se mettre à l’abri avant le match retour.
Soafara Pharlin