Le conducteur d’un véhicule de transport de personnel a été placé en garde à vue avant-hier dans la soirée, suite à un accident mortel de la circulation à Ankorondrano dans lequel il est impliqué, a indiqué la brigade des accidents de Tsaralàlana.
L’attention des noctambules circulant dans les alentours du rond-point Jesosy Mamonjy vers Ankorondrano a été attirée par un bruit puissant vers 20h. Une Hyundai Starex roulant à tombeau ouvert en direction d’Ankorondrano, a fauché de plein fouet un passant, la quarantaine sonnée, se trouvant au milieu d’un passage pour piéton.
«La victime avait été propulsée à plusieurs mètres à la suite du puissant choc. Les gens se sont précipités ensuite auprès d’elle et sans attendre, ils ont cherché le moyen de l’évacuer à l’hôpital. Elle semblait être déjà décédée à ce moment-là», indique-t-on. Effectivement, la victime a succombé à ses blessures avant même d’arriver à l’hôpital. Son décès a été déclaré lors de sa prise en charge au niveau du Service d’urgence du CHU-JRA.
Au soin…
Au sujet de l’accident survenu au niveau du pont à Ambodihady, reliant la Rocade à la route d’Ambohitrimanjaka cette soirée même, l’on sait finalement que le conducteur de la Peugeot 206, a nécessité lui aussi une évacuation au CHU-JRA tout comme le motocycliste qui avait télescopé sa voiture. Par contre, son état de santé n’est pas à craindre par rapport à celui du scootériste. Tous les deux poursuivent encore les soins à l’hôpital. La brigade des accidents avance que l’enquête se poursuit.
Le scooter avait embouti l’arrière de la Peugeot 206 qui était tombée en panne
au bord de la route sur le pont d’Ambodihady cette soirée-là. Selon les explications, le conducteur avait pourtant pris la précaution de mettre en marche le signal de détresse de sa voiture.
ATs.