Le parcours d’Elgeco Plus à la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) s’est terminé prématurément. Le vainqueur de la Coupe de Madagascar a été éliminé au premier tour préliminaire par la formation angolaise du CD Da Lunda Sul, sans avoir été battu.
Elgeco Plus était pourtant tout près de réaliser l’exploit de se qualifier pour le second tour préliminaire. Cependant, le règlement sur l’avantage des buts marqués à l’extérieur a eu raison de l’équipe dirigée par Nina.
En effet, après avoir tenu en échec l’équipe angolaise 1-1 lors du match aller à «domicile» au stade du 11 novembre à Luanda, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge lors du match retour, joué dans le même stade.
«Les occasions nettes ont bel et bien existé, notamment trois en deuxième période, mais nous n’avons pas pu les transformer en but. Le dieu du foot n’était pas avec nous cette fois-ci», a déclaré le coach Andry Hildecoeur Henintsoanarivo.
Le défenseur Tony a également reconnu le manque d’efficacité de l’équipe malgache devant le but : «C’était un match difficile. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, mais le but de la délivrance n’est jamais arrivé malgré les consignes du coach. Personne n’est à blâmer».
Cette année, Elgeco Plus visait une qualification pour la deuxième fois après l’édition 2019. En tout cas, les protégés de Hildecoeur Henintsoanarivo rentrent la tête haute après avoir tenu tête aux Angolais sur leur terrain à deux reprises.
Pour rappel, les équipes malgaches en lice aux compétitions interclubs africaines ont été obligées de jouer leurs matchs à domicile sur un terrain neutre, faute de stade homologué à Madagascar.
Naisa