Accidents de la circulation: Les deux-roues ont tué trois personnes

Une succession d’accidents de la route a été enregistrée sur nos routes depuis le début de semaine. Dans la capitale, en l’espace de trois jours, on a enregistré trois conducteurs de deux-roues tués dans de telles circonstances.

Hier vers 9h30, un officier général de la gendarmerie nationale a trouvé tragiquement la mort dans un accident de la circulation survenu à Namontana, à proximité de la pharmacie portant le même nom. Selon les témoignages, le concerné à bord de son deux-roues, a essayé de faire un dépassement à droite quand il a perdu son équilibre et s’est renversé sous le camion.
Les roues du véhicule ont écrasé la tête de la victime, la tuant sur le coup. La police s’est rendue sur les lieux et ont sécurisé la zone, mais c’est la gendarmerie, arrivée plus tard, qui a pris en charge les constatations d’usage. Elle a embarqué le conducteur du camion.
Avant-hier vers 21h30, un scootériste d’une vingtaine d’années a été également tué dans une violente collision entre son véhicule et une Volkswagen Crafter sur l’axe Tsarasaotra-Ivato. En voulant doubler une voiture qui roulait devant lui, il s’est heurté contre la Crafter transportant le personnel d’une entreprise, venue à toute vitesse en sens inverse. Le vingtenaire a péri sur le coup. Le conducteur de la Crafter a été placé en garde à vue.
Et pas plus tard que mercredi, un autre scootériste a été tué dans un accident sur le By-pass, à hauteur d’Amoro­na­kona, Ambohi­man­ga­kely. Alors qu’il roulait à vive allure, un chien a coupé soudainement sa route. Le concerné n’a pas pu éviter l’animal et l’a percuté. Après le choc, il s’est brutalement renversé à son tour sur la chaussée. Le chien a aussi péri dans le drame.
La police interpelle sur l’importance de la prudence dans la rue car les usagers de la route se multiplient (voitures, piétons, deux-roues…) en cette période.

ATs.

Partager sur: