A peine nommée, Aurélie Razafinjato, la nouvelle ministre de la Population et des solidarités, prend déjà des mesures concrètes. Succédant à la ministre intérimaire Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa, elle a tenu une réunion avec l’ensemble du staff du ministère, y compris les 23 directeurs régionaux, pour fixer les priorités de son mandat.
Lors de cette rencontre, la ministre a insisté sur l’urgence de renforcer le développement du capital humain, conformément à la vision du président de la République. Elle a également mis l’accent sur la nécessité de lutter contre toutes les formes de violence, et de promouvoir l’émancipation des femmes et des jeunes filles. La protection des personnes âgées et en situation de handicap figure aussi parmi ses priorités.
Aurélie Razafinjato a enfin souligné l’importance de la bonne mise en œuvre du programme “Tsimbina” ainsi que des projets de filets sociaux de résilience, visant à soutenir les populations vulnérables. Cette première initiative de la ministre illustre sa détermination à conduire une action sociale efficace et immédiate au sein de son département.
Arh.