World Cola Ligue des champions D2: la phase 2 offre son lot de rebondissements

La phase 2 de la Ligue des champions de la 2e division nationale, du 23 et 25 août, a déjà offert son lot de surprises et de rebondissements.
Dans les villes d’Ambatondrazaka et d’Ambositra, les équipes qui évoluaient jadis parmi l’élite du football malgache se retrouvent dans de mauvaises dispositions. Tia Kitra et AS Comato, par exemple, se trouvent en difficulté, n’ayant pas encore marqué de points dans leur groupe respectif. Cette situation offre la possibilité à de nouvelles équipes de se distinguer.
Jet Kintana, un ancien pensionnaire de la Pro League, reste invaincu, mais a dû se contenter d’un match nul contre FCA Ihorombe lors de la deuxième journée. Avec 4 points, il occupe la troisième place de son groupe. La lutte s’annonce serrée dans la course à la qualification pour la Poule des As.
Aucune équipe n’a réussi à remporter tous ses matchs à Ambatondrazaka, bien que l’AS FOS et le FC Theo restent invaincus. En revanche, à Ambositra, FC Avenir du Sud a réalisé un sans-faute en remportant les 6 points sur 6.
Les trois journées restantes promettent d’être cruciales pour la qualification à la Poule des As, qui réunira les deux premiers de chaque groupe. Les équipes novices ont montré ces dernières saisons qu’elles peuvent s’imposer et monter en première division nationale.
Le championnat de Ma­dagascar 2e division, rebaptisé World Cola Ligue des champions D2, se joue sur une période de deux mois avec la même formule que lors des éditions précédentes. Le sommet national se déroule en trois étapes, avec 24 clubs en lice pour le titre et deux tickets pour accéder à la Pure Play Football League.

Naisa

Classement provisoire :
-Ambatondrazaka
1-AS FOS (Analanji­rofo), 2-FC Theo (Sava), 3-FC 119 (Bongolava), 4-FC Zoaya (Boeny), 5-FC Ja­boady (Alaotra Mangoro), 6-Tia Kitra (Atsinanana)
-Ambositra
1-FC Avenir du Sud (Anosy), 2-FCA (Ihorom­be), 3-Jet Kintana, 4-Sphinx Académie (Vaki­nan­karatra), 5-AS Sainte-Anne (Analamanga), 6- AS Comato (Atsimo-An­drefana)

Partager sur: