La gendarmerie de Sabotsy Namatoana a déjoué une tentative d’attaque à main armée dans le quartier de Tsiazompaniry, Sabotsy Namatoana, Ambatolampy, avant-hier.
D’après les informations, les gendarmes avaient appris qu’une bande de malfaiteurs comptait attaquer une famille qui prépare une exhumation. Les bandits comptaient mettre la main sur l’argent du «famadihana». Une équipe de la gendarmerie de la localité a été donc déployée pour contrecarrer la tentative des bandits.
C’est en menant un ratissage dans la localité d’Antsingila que les militaires ont surpris les trois suspects. Le trio a déserté les lieux à toute vitesse en voyant venir les gendarmes. N’empêche que l’un des suspects a été capturé à l’issue d’une course-poursuite.
«L’individu a proposé aux gendarmes de conduire ces derniers à l’endroit où il a caché son arme dans un bosquet dans le quartier de Betlehema. Arrivé sur place pourtant, il a pris l’arme qu’il avait enterrée et s’apprêtait à tirer sur le gendarme qui le suivait de près, mais la balle d’un autre gendarme qui était partie en premier, le tuant ainsi sur le coup», indique la gendarmerie.
Les constatations d’usage ont été effectuées par les autorités locales sur les lieux de l’événement, à l’issue desquelles, l’identité de l’individu a été connue. «L’individu abattu est un bandit recherché depuis Arivonimamo à Ambatolampy. Il avait 31 ans, répondant au nom de Naivo Lava. Il faisait partie des malfaiteurs qui semait la terreur parmi la population de Sabotsy Namantona en termes d’attaque à main armée et de vol de zébus», souligne-t-on.
ATs.