Dix-neuf nouveaux commissaires de police et 30 officiers de police, issus de la promotion « Rehareha », viennent de grossir les rangs de la grande famille de la police nationale. Au cours d’une cérémonie de sortie de la promotion, le contrôleur général de police Fanomezantsoa Randrianarison, ministre de la Sécurité publique, n’y est pas allé par quatre chemins pour avertir ceux qui seraient tentés de semer des troubles, surtout en cette période de fête.
«La mission fondatrice de la police nationale est d’assurer la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de défendre les institutions. Par conséquent, nous ne tolérons aucune activité qui puisse mettre en cause la sécurité de la population. Nous ne ferons preuve d’aucune tolérance vis-à-vis des fauteurs de troubles», a déclaré hier le ministre, en marge de la sortie de la promotion «Rehareha» de l’Ecole nationale supérieure de la police (ENSP) à Ivato.
Une fois de plus, les trois responsables des Forces de défense et de sécurité ont démontré que la police nationale, la gendarmerie et l’armée sont appelées à collaborer étroitement. Le ministre de la Défense nationale, le général Richard Rakotonirina, et le Secrétaire d’Etat en charge de la gendarmerie, le général Serge Gellé, ont en effet assisté à la cérémonie d’hier.
« Rehareha » ou Fierté
La promotion «» a intégré le prestigieux centre de formation le 17 décembre 2020. Elle est composée de 30 officiers de police dont six issus de la gent féminine et 19 commissaires de police dont 4 femmes. Durant leur formation qui a duré deux ans, les nouveaux sortants ont assimilé tous les gestes militaires requis de l’école de soldat et d’ordre serré, ainsi que la discipline et les valeurs policières.
Tout en les félicitant, le contrôleur général de police Fanomezantsoa Randrianarison a rappelé à ces nouveaux commissaires et officiers de police la nécessité absolue du respect de la discipline pour qu’ils soient vraiment la fierté de la police nationale.
Mparany