Le championnat de Madagascar de full-kenpo et Mixed martial art (MMA) s’est terminé tard dans la soirée d’hier au gymnase Mahamasina. Les combattants d’Analamanga ont dominé les débats.
On s’attendait à un spectacle de très bonne facture et le public n’a pas été déçu. La quatrième édition du championnat de Madagascar de full-kenpo et Mixed martial art (MMA), disputée hier et avant-hier, a tenu ses promesses. Les jeunes ont fait bonne impression et les champions ont confirmé leur statut.
Dans le tableau de médailles, les combattants d’Analamanga ont affiché leur suprématie. Turbus de Cosfa a fait un carton plein dans la catégorie des moins de 77 kg du combat MMA Un vrai technicien qui combat intelligemment, Turbus a surtout marqué l’esprit en battant au point Rino de Top Team en finale, très technique et très disputée.
Grande créativité
Toujours en MMA, mais dans les autres combats, Johny d’Ambatolampy n’a pas fait le déplacement pour rien. Il a aussi fait preuve d’une grande ténacité contre Bosco de Haute Matsiatra, en finale des moins de 65kg 800.
Le rideau est donc tombé sur cette joute nationale qui a regroupé 80 combattants venant des quatre ligues régionales. Ce chiffre est synonyme d’une participation record. Le président de la Fédération Parfait Rakotonindriana est aussi fier de l’évolution du niveau technique des combattants. Un bon signe à la veille du championnat du monde 2023. « Le niveau technique des combattants a sensiblement
évolué. », a déclaré Parfait Rakotonindriana. Ce dernier a annoncé que Madagascar a déposé sa candidature pour organiser le championnat d’Afrique en 2024.
Soafara Pharlin