Pavillons d’Analakely: fin de parcours pour un détrousseur armé

Trois affrontements mortels se sont produits en moins de 24 heures, avant-hier et hier, respectivement à Ankadievo Alasora, à Ambodin’Isotry et à Analakely.

Dans la soirée d’hier aux pavillons d’Ana­la­kely, les coups de feu ont retenti alors que sur l’avenue de l’Indépendance, les noctambules ne se sont souciés de rien. Deux dé­trousseurs armés d’un pistolet automatique et d’un bois cloué, sont tombés nez à nez avec les policiers de Tsa­ralalàna, en tenue civile. Le duo ayant pensé réaliser une grosse prise, a sorti ses armes pour menacer ses proies qui étaient en réalité ses prédateurs. Les policiers n’ont pas hésité à tirer sur les suspects.
L’un des deux a reçu une balle sur sa poitrine, tirée à bout portant. En voyant ce qui est arrivé à son complice, l’autre a préféré s’enfuir et a disparu dans les couloirs des box. D’après le chef du marché d’Analakely, «ces deux hommes étaient réputés être des dangereux détrousseurs ayant écumé Analakely de­puis longtemps. Les marchands les connaissent, au­tant que les policiers en patrouille permanente sur place. C’est pourquoi la police est intervenue à temps».
Encore faut-il rappeler que ces derniers temps, l’insécurité dans ces pavillons a fait réagir les internautes. Pas plus tard que mardi soir, un vol à l’arraché s’est produit sur place. Les détrousseurs ont emporté le sac contenant divers objets dont une clé de voiture et un permis de conduire, en plus d’un mois de salaire de leur victime.

Sept bandits tués en l’espace de cinq heures
Par ailleurs, avant-hier, l’unité spéciale d’intervention (USI) d’Antanimora a reçu des renseignements sur la présence de sept hommes armés à Ankadievo Alasora, qui avaient préparé une attaque sur place. Les policiers s’y sont rendus vers 23h, mais en les voyant, les suspects n’ont pas hésité à ouvrir le feu. Une fusillade a alors éclaté, se soldant par la mort des cinq membres de la bande. Les deux autres ont réussi à s’échapper et font actuellement l’objet d’une recherche. Un pistolet automatique et un couteau ont été retrouvés sur les corps des cinq suspects abattus.
Quelques heures plus tard, c’est-à-dire hier vers 4h près de l’école primaire publique d’Ambodin’Isotry, les éléments du commissariat d’Isotry sont tombés nez à nez avec deux individus au comportement suspect, du­rant une patrouille. L’un des suspects a sorti un sabre pour affronter les policiers, tandis que l’autre a pris la fuite. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de leurs armes, ce qui a provoqué la mort du duo.

LR

Partager sur: