Quatre personnes ont perdu la vie dans un violent accident de la circulation impliquant un taxi-brousse Mercedes Sprinter et un 4×4 de marque Mitsubishi, samedi dans la soirée à Ambohimangakely.
Le drame s’est produit vers 22h sur la RN60, PK 10+900, au niveau de la localité de Behitsy, selon la brigade de la gendarmerie d’Ambohimangakely qui a envoyé une équipe sur place.
«Sitôt alertés, six gendarmes ont été envoyés sur les lieux de l’accident en compagnie d’un médecin légiste. Après l’évacuation des blessés à l’hôpital, les dépouilles des personnes tuées dans le drame ont été ensuite acheminées à la morgue du centre de santé d’Ambohimangakely. La scène du drame avait par contre été surveillée par des gendarmes» , indique-t-on.
Le tout-terrain provenait d’Ambohimangakely et allait rejoindre Alasora quand il est entré en collision avec
la Mercedes Sprinter venue en sens opposée et qui transportait des passagers en provenance d’Antsirabe en partance pour Toamasina.
Selon les constatations, les quatre personnes décédées, toutes des passagères du taxi-brousse, ont perdu la vie sur le coup, s’agissant respectivement d’une mère de famille de 44 ans, un jeune homme de 27 ans, un adolescent de 13 ans et une fillette de 5 ans. Dix autres personnes grièvement blessées, parmi lesquelles le conducteur de la Mitsubishi, une fille de 6 ans, ont été acheminées en urgence au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA) Ampefiloha.
D’après la gendarmerie, une conduite en état d’ivresse du chauffeur du 4×4 suivi d’un excès de vitesse aurait été à l’origine du drame.
ATs.