Athlétisme – Championnat de Madagascar toutes catégories : Florentine et Patrice Remandro, élus meilleurs athlètes

La spécialiste du saut en longueur Florentine Razanamandroso chez les dames et le spécialiste du tour de piste (400 m), Patrice Remandro chez les hommes ont été élus meilleurs athlètes à l’issue du sommet national toutes catégories qui s’est achevé, hier au stade Alarobia. La ligue d’Analamanga gagne le tableau des médailles avec 23 médailles d’or.

Clap de fin sur les championnats de Madagascar d’athlétisme toutes catégories. Au terme des trois jours de compétition, Florentine Razana­man­droso de Haute Matsia­tra chez les dames, et Patrice Remandro d’Analamanga, se sont offerts les titres de meilleurs athlètes. Ces deux athlètes ont su tirer leur épingle du jeu en confirmant leur statut de leader au pays.
Florentine Razanaman­dro­so, la médaillée d’or des derniers Jeux des îles de l’océan indien (JIOI), s’est encore une fois adjugée la médaille d’or en saut en longueur avec un bond de 6,5 m, équivalent d’un meilleur score de 988 points. Et comme si cela ne suffisait pas, elle a aussi ravi l’or en triple saut (11m73).
C’est la même prestation du côté de Patrice Remandro du Cosfa qui garde sa couronne sur 400 m avec un temps de 47 sec 2, synonyme de 1.038 points. Dans son escarcelle, Patrice a rajouté deux autres titres sur les 200 m (21 sec 8) et au relais 4×400 m avec Freddy, Lucas Macastros et Mandaly Blanc Pierre.

Analamanga, loin devant
Le rideau est donc tombé sur cette grand-messe nationale qui a été largement dominée par les athlètes d’Analamanga. Comme chaque année et ce depuis plusieurs années, ils ont dominé loin devant le tableau des médailles avec 23 médailles d’or, 21 d’argent et 13 de bronze.
Ceux d’Atsinanana finissent deuxièmes avec 5 médailles d’or, 7 d’argent et 6 de bronze. Contre toute attente, avec trois métaux précieux, une d’argent et deux de bronze au compteur, les athlètes de Bongolava complètent le podium.
Le prochain et dernier rendez-vous de la saison est prévu le 6 novembre avec le marathon international de Madagascar.

Soafara Pharlin

Partager sur: