SMK Obus School : pour la promotion de la danse urbaine malgache

«Chaque pays a sa propre danse urbain. Notre objectif est de promouvoir le style typquement malgache», annonce l’un des fondateurs de l’école de danse SMK Obus School. Hier à l’école Sainte-Famille Mahamasina, elle a organisé un spectacle de danse, la restitution des cours de vacances qui se sont tenus durant les mois de juillet et août. Le public, composé principalement des parents des apprentis danseurs, est satisfait des prestations de leurs enfants.
La danse urbaine séduit de plus en plus de jeunes. L’école propose entre autres du hip hop, de l’afro beat ou encore du Kpop… et possède plusieurs centres dans la capitale, entre autres au 67Ha, Tsiadana, Besarety, Ambohitrarahaba, Ankadifotsy, Itaosy, Ampitatafika, Ambatomaro, Ando­haranofotsy, Ampasanimalo…
«J’ai inscrit ma fille à ces cours de danse car non seulement, elle adore cet art, mais surtout c’est une activité de divertissement durant ces longues périodes de vacances», réplique l’un des parents qui a assisté au spectacle de danse.
A cette occasion, l’école a aussi présenté les nouveaux membres du groupe SMK Obus School Kids Nouvelle Génération. Les responsables ont sélectionné les meilleurs danseurs durant ces courts. Ils ont donné une prestation hier. «Ils n’ont eu que quelques jours pour apprendre ces pas de danses. En général, je suis content du résultat», conclut-il. Rappelons que des grands danseurs comme Fabyo Kydo, le champion du Wake Up Session 2024, sont issus de cette école.

Holy Danielle

Partager sur: