Régions : la lutte contre l’insécurité bat son plein

La semaine passée, les forces de l’ordre ont neutralisé pas moins de 10 présumés bandits dans plusieurs localités du pays. Dernière­ment, on a encore enregistré cinq autres malfaiteurs abattus.
La gendarmerie d’Antsohihy a porté un coup dur à la criminalité dans la région. Razimo, un dangereux bandit de grand chemin, a été abattu lors d’une opération menée dans le village d’Ambalarano, commune rurale d’Ana­hidrano en fin de semaine. Il était activement recherché pour de nombreux actes de banditisme, notamment l’attaque d’un villageois à Antanambao Sud, commune d’Ampadria­kilandy, en avril.
En fin de mois, la gendarmerie d’Anala­lava a neutralisé trois membres d’un même groupe de dahalo, à Antana­marina, fokontany Antsangambato, commune rurale d’Andre­vorevo. Le trio composé de Rabenoro, Betrice et Din est impliqués dans le vol de zébus et de cochon de leur propre frère.
Le quatrième est un certain Tsilova, soupçonné d’avoir participé à une attaque à main armée ayant entraîné un décès, le 12 juin à Ambararata, fokontany Ampanofora, Madiro­valo (Ambatoboeny) ainsi qu’à de nombreux vols de zébus dans la région de Madirovalo et les localités voisines. Avant-hier, lors d’un affrontement contre une patrouille mili­taire, ce dernier est tombé sous les balles de la gendarmerie de Madirovalo dans la localité d’Ambanjabe.

ATs.

Partager sur: