La semaine passée, les forces de l’ordre ont neutralisé pas moins de 10 présumés bandits dans plusieurs localités du pays. Dernièrement, on a encore enregistré cinq autres malfaiteurs abattus.
La gendarmerie d’Antsohihy a porté un coup dur à la criminalité dans la région. Razimo, un dangereux bandit de grand chemin, a été abattu lors d’une opération menée dans le village d’Ambalarano, commune rurale d’Anahidrano en fin de semaine. Il était activement recherché pour de nombreux actes de banditisme, notamment l’attaque d’un villageois à Antanambao Sud, commune d’Ampadriakilandy, en avril.
En fin de mois, la gendarmerie d’Analalava a neutralisé trois membres d’un même groupe de dahalo, à Antanamarina, fokontany Antsangambato, commune rurale d’Andrevorevo. Le trio composé de Rabenoro, Betrice et Din est impliqués dans le vol de zébus et de cochon de leur propre frère.
Le quatrième est un certain Tsilova, soupçonné d’avoir participé à une attaque à main armée ayant entraîné un décès, le 12 juin à Ambararata, fokontany Ampanofora, Madirovalo (Ambatoboeny) ainsi qu’à de nombreux vols de zébus dans la région de Madirovalo et les localités voisines. Avant-hier, lors d’un affrontement contre une patrouille militaire, ce dernier est tombé sous les balles de la gendarmerie de Madirovalo dans la localité d’Ambanjabe.
ATs.