Karaté – Championnats d’Afrique cadets et juniors : quatre combattants à l’assaut de Tunis

La deuxième vague de l’équipe nationale malgache de karaté s’est envolée hier dans la matinée pour Tunis, où elle disputera les sommets africains cadets et juniors, du 4 au 8 septembre.
Initialement, six combattants auraient dû figurer sur la liste de la délégation malgache, mais finalement quatre combattants ont été retenus, sous la direction de l’expert et coach de l’équipe nationale Georges Hafizou. Il s’agit des trois meilleurs combattants locaux en l’occurrence Rajo Fabioli Ranemanantsoa qui sera engagé en kata U21 chez les garçons. Chez les filles, Fenosoa Rakotobe, médaillée de bronze des derniers Jeux africains à Accra combattra dans la catégorie des moins de 50 kg alors que Tsiky Mialy Andrianavalona s’alignera dans la catégorie des moins de 55 kg juniors. Les deux ayant déjà participé au circuit mondial Série A en Grèce, ont été d’ailleurs doubles médaillées d’or : en individuel et par équipe lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (Jioi) en 2023.
Le quatrième combattant n’est autre que l’expatrié Ayrton Ramamonjisoa qui évolue en France. Il s’alignera, quant à lui en kata cadet. A noter que le président de la Fédération du karaté-do de Madagascar (FKM), Emile Ratefinanahary a déjà quitté le pays dans la soirée du vendredi avec les arbitres.
Nos porte-fanions entreront en lice à partir de vendredi. En cas de bons résultats, ils enchaîneront avec la Coupe du Monde du 9 au 13 octobre à Venise (Italie).

Soafara Pharlin

Partager sur: