Kidnapping et assassinats à Anjozorobe: quatre nouvelles têtes « wanted »

Les éléments des Forces de défense et de sécurité mettent les bouchées doubles afin de capturer les autres auteurs du kidnapping et de la mise à mort de cinq otages à Marotsipoy, Anjozorobe. Afin de retrouver la trace des instigateurs de cet acte criminel, ils ont décidé de déployer tous les moyens nécessaires.

Aux grands maux les grands remèdes. Se­lon une source auprès de la gendarmerie, cinq autres suspects sont activement recherchés. Leurs têtes sont mises à prix. A part Richard Rafalima­nana dit Lepapa dont l’avis de recherche le concernant a été sorti le week-end passé pour son implication présumée dans l’enlèvement et l’assassinat des cinq captifs, quatre autres nouvelles têtes viennent également de faire l’objet d’avis de recherche, publiés avant-hier par la Section de recherches criminelles de Fiadanana.
Il s’agit d’Emile An­driam­­bo­lasoa dit Klopa ou Ledah, domicilié à Maro­tsipoy Anjozorobe, de Feno­manana Randriama­nan­tenasoa ou Feno, venant de Marokare­tsa­ka, commune d’Antaneti­be Anativolo, An­jozorobe, de René Madison, domicilié à Ambalafaito, Tsaratanàna (Betsiboka), et de Bruno Ra­kotoarimanana, dont la dernière adresse connue était à Telomita, commune d’An­dria­mena, Tsaratanàna (Be­tsiboka).
Dans les avis de recherche, la gendarmerie annonce une récompense attribuée à toute personne en mesure de fournir des informations permettant de mettre la main sur ces fugitifs. La récompense est une somme en numéraire allant de 100.000 à un million d’ariary.

Traque intensive
En vue de retrouver ces ennemis publics, chaque localité des différentes communes du district d’Anjo­zorobe est passée au peigne fin.
Outre les éléments forces de défense et de sécurité déjà sur place depuis le lancement de l’opération «Harato II» en fin de l’année passée, des éléments de renfort constitués de plusieurs centaines de militaires, policiers et gendarmes viennent d’être mobilisés à Anjozorobe. Ensemble, ils assurent la traque des kidnappeurs dans la brousse, dans les montagnes, forêts…
A entendre les explications de la gendarmerie, depuis vendredi dernier, jour où l’on a su la mort des otages à Marotsipoy, les autorités ont appréhendé pas moins de 10 suspects dans cette affaire, dont les dénommés Théo Rasolofo­nirina ou Ratex et Rafara­lahy, sérieusement suspectés d’être les auteurs de l’assassinat des otages.

ATs.

Partager sur: