Entrepreneuriat: le digital et la valorisation, très prisés

Sous la houlette de la Jeune Chambre internationale (JCI) en collaboration avec d’autres partenaires, le Startup Weekend Antanana­rivo Change Makers vient de prendre fin. Il s’agit d’un événement entrepreneurial de 54 heures durant lesquelles 36 porteurs de projets ont été coachés intensivement.
« Les porteurs de projets ont pu bénéficier de formations en idéation de projet, en communication de projet ou encore en coaching pour pitcher correctement un projet. Durant l’événement, les coaches ont été présents quasiment 24 sur 24 », a expliqué Mahefa Rafio­ha­rindranto, président local de JCI Antananarivo 2024. Les participants ont été répartis en huit groupes et ont présenté leurs projets devant un jury pour la finale.
Parmi les projets exposés, le domaine de la digitalisation tel que le développement des applications mobiles, le recyclage et la valorisation des matières comme le raphia ont été les plus prisés.
« Aineva », une startup de mode éthique pour homme, a remporté le premier prix du concours, si le deuxième est revenu à « Spark », startup développant une application de développement de compétences et d’accompagnement personnalisé. Enfin, « Kodiarana », startup de recyclage de pneus usagés, s’est adjugé la troisième place. Les lauréats ont bénéficié de divers lots, dont la séance de coaching par Zava Sarl.

Arh.

Partager sur: