D’un fait à l’autre

Une femme de 45 ans qui a tenté d’escroquer les villageois d’Ankeribe, fokon­tany Mandrosoa, commune d’Alakamisy Anosiala, Ambohidratrimo, a failli s’attirer la colère de fokonolona en début de semaine si la gendarmerie n’était pas arrivée à temps. Elle s’est arrogée le titre de mandataire de l’Etat pour recueillir les noms des villageois qui vont bénéficier du « Tosika Fameno ». Pour ce faire, elle a réclamé 500 ariary à chacune des personnes inscrites dans sa liste (300 personnes). Elle a aussi avancé l’existence d’un montant de 250.000 ariary inclus dans la supposée aide de l’Etat.

Le cadavre d’une femme a été retrouvé du côté d’Antohomadinika sud hier à l’aube. Les riverains estiment que la con­cernée aurait été violée avant d’être tuée. La police s’est dépêchée sur place pour la constatation d’usage.

Un véhicule transportant une famille de retour de vacances à Mahajanga, s’est renversé, hier matin, sur la RN4. Une dizaine de passagers ont été blessés, dont trois grièvement, et conduits d’urgence au centre de santé le plus proche.

Deux dahalo ont été abattus par les forces de l’ordre mercredi, suite à une course-poursuite. Les concernés ont volé deux zébus à Tamponala, Soavinandriana la veille. Ils avaient sur eux un fusil que les forces de
l’ordre ont logiquement confisqué.

Un père de famille de 41 ans a été placé en détention préventive avant-hier à Tsia­fahy, pour viol à répétition sur sa propre fille de 8 ans.

Partager sur: