Le représentant du Pnud à Madagascar, le Dr Edward A. Christow, a rendu une visite de courtoisie au nouveau ministre de la Jeunesse et des sports Abdulah Marson Moustapha, hier à Ambohijatovo. Cette rencontre a permis au Pnud de réitérer son engagement à soutenir le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), dans ses initiatives en faveur de la jeunesse et du sport.
«Nous avons présenté notre équipe et le travail accompli, tout en explorant de nouvelles pistes de collaboration. La bonne nouvelle est que le ministre et son équipe ont une vision prometteuse. L’approche du Pnud est toujours d’accompagner la vision de notre partenaire national », a souligné le Dr Christow.
Le ministre de la Jeunesse et des sports a annoncé que « le Pnud soutient Madagascar dans l’organisation de l’Youthconnect Africa 2025 ». Abdulah Marson Moustapha a ensuite remercié le Pnud pour son soutien aux projets initiés par le MJS, tels qu’Youthconnect, qui sera étendu aux maisons de jeunes à travers Madagascar.
« De nombreux projets ont été discutés, comme la digitalisation de l’écosystème informatique et l’appel aux jeunes à devenir des citoyens responsables et ambitieux dont le pays a besoin. Le Pnud offrira un accompagnement dans ce domaine », a ajouté le ministre.
Concernant le projet Fanoitra, trois des quatre axes principaux correspondent entièrement aux nouvelles initiatives du Pnud.
« Nos visions pour aider les jeunes Malgaches convergent », a-t-il expliqué.
Dans le domaine du sport, le Pnud a promis de connecter le MJS aux ministères des sports d’autres pays via ses branches dans plus de 170 pays. « Le défi que j’ai fixé est d’obtenir le soutien des partenaires, afin de progresser rapidement et de relever les défis fixés par le MJS », a conclu le ministre.
Naisa