Taekwondo – Tana-ville: les membres de l’équipe nationale en confirmation

On s’attendait à un spectacle de très bonne facture et le public n’a pas été déçu. Dans une salle du gymnase de Mahamasina, le championnat de la section Tana-ville « poomsae » et « kyorougi » de taekwondo « kickboxing », organisé en guise d’ouverture de la saison, a tenu ses promesses, ce week-end. Et ce, de par la prestation des jeunes membres de l’équipe nationale juniors qui se préparent pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Corée du 1er au 6 octobre. Ils s’en sont sortis vainqueurs de leur catégorie sans trop de difficulté.
A commencer par Junior d’Iarivo taekwondo club qui a réalisé un combat spectaculaire chez les moins de 63 kg juniors garçons. Plus technicien, il a pris la mesure de Jaona de Sorang en finale disputée.
C’est la même prestation du côté de Loïc Fahendrena du Taekwondo Choc qui, bien que surclassé, a dominé les débats chez les moins de 51 kg juniors garçons. Avec sa technique habile de combat, Loïc a prouvé qu’il faut compter sur lui, en disposant en finale de Fitia de Chinjokn, qui est aussi membre de l’équipe nationale.
Autant dire qu’en général, le niveau technique des combattants est élevé notamment chez les jeunes. On ne peut pas passer sous silence non plus la réussite du championnat sur le plan organisationnel.
Clap de fin donc sur ce championnat qui a regroupé 458 combattants issus de 10 clubs. Il sert de mise en jambe en vue du championnat d’Analamanga prévu se dérouler les 5 et 6 octobre.

Soafara Pharlin

Partager sur: