Les karatékas malgaches ont trouvé les championnats d’Afrique cadets et juniors très difficiles, ce week-end à Tunis. Nos porte-fanions n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu, face aux redoutables combattants maghrébins.
Engagées chez les moins de 50 kg et moins de 55 kg juniors filles, la médaillée de bronze des derniers Jeux africains à Accra, Fenosoa Rakotobe et Tsiky Mialy Andrianavalona, ont fini cinquième de leur catégorie respective. Il s’agit du meilleur résultat malgache sur le sol tunisien.
C’est la même mésaventure du côté de Rajo Fabioli Rabemanantsoa qui a lui aussi fini cinquième en kata U21. Le premier combattant malgache à entrer en action, l’expatrié Ayrton Mahery Aristide Ramamonjisoa a terminé cinquième de la finale de kata dans la catégorie cadets garçons.
Sans grande surprise, l’Egypte avec 17 médailles d’or, 4 d’argent et une de bronze, est montée sur la première marche du podium de cette joute africaine. Viennent après l’Algérie (3 médailles d’or, 4 d’argent et 13 de bronze) et le Maroc (2 or, 2 Arg, 7 Brz).
Pas de dégât cependant pour nos athlètes puisque, malgré ce résultat, ils rentrent de la compétition avec une riche expérience dans la valise.
Soafara Pharlin