Les investigations sont loin d’être terminées concernant le phénomène kidnapping à Anjozorobe. Au contraire, elles s’intensifient.
Après l’interpellation de Bruno Rakotomanana dit Bruno, l’un des présumés auteurs de l’assassinat des 5 otages à Marotsipoy, un autre bandit “Wanted”, le dénommé Richard Rafalimanana dit Lepapa, a été appréhendé par les forces de l’ordre, avant-hier du côté d’Ankazobe. Des personnes de bonne volonté ont signalé aux forces de l’ordre l’endroit où il se terrait depuis le lancement de son avis de recherche il y a un peu plus d’une semaine. Avant-hier, une équipe de militaire a retrouvé sa trace.
Une nouvelle tête
recherchée…
Sur les six avis de recherche émis par la Section de recherche criminelle (SRC) de Fiadanana la semaine passée, deux suspects sont toujours en cavale actuellement, s’agissant de Fenomanana Randriamanantenasoa dit Feno. L’intéressé a été vu pour la dernière fois à Marokaretsaka, fokontany d’Andranomadio, commune d’Antanetibe Anativolo, Anjozorobe. L’autre suspect, le dénommé René Madison, a été apperçu à Ambalafaito, fokontany d’Ambinany, commune de Sakoamadinika, Tsaratanàna (Betsiboka).
Mais la liste des recherchés n’est apparemment pas près de s’arrêter, sachant qu’une nouvelle tête vient d’être également postée en tant que fugitif recherché dans ce quintuple assassinat à Marotsipoy. Il s’agit d’Emile Randrianarisoa, dit Leba. Le concerné a été aperçu pour la dernière fois à Belavabary, commune rurale d’Ambatomanoina, Anjozorobe.
Tous écroués…
L’on sait que parmi les 26 individus interpellés par les forces de l’ordre dans le cadre de l’opération anti-kidnapping à Anjozorobe depuis le début du mois et qui ont été présentés devant la presse avant-hier, 17 ont été soupçonnés d’implication dans l’affaire assassinat d’otages à Marotsipoy. Ils ont comparu devant le Parquet du tribunal de première instance d’Anosy le jour même et après leur audition, la juridiction a décidé de les placer en détention préventive dans l’attente de leur procès. Les 16 hommes sont incarcérés à la Maison de force de Tsiafahy, tandis que la seule femme du groupe est écrouée à la Maison centrale d’Antanimora.
D’après les informations reçues au niveau de la cellule d’enquête de la SRC, les interrogatoires des individus arrêtés ont fait sortir de nouveaux noms depuis l’ouverture de l’enquête.
ATs.