Mandoto: fin de parcours pour un dahalo recherché

Le dénommé Tojo a fait parler de lui depuis longtemps dans le district de Mandoto en matière de vol de zébus et autres types de vol. Ayant fait l’objet d’une recherche, il est toujours parvenu à s’échapper à chaque fois. Ce qui n’était plus le cas, hier.
Avant-hier vers 21h, le commandant de la brigade de gendarmerie d’Ankazomiriotra a reçu un appel informant que Tojo est revenu au village. Sans attendre, six gendarmes avec à leur tête le commandant en personne, se sont rendus sur place pour le capturer.
Cette fois, l’intéressé n’avait plus aucune issue pour s’enfuir, car les gendarmes ont cerné la maison dans laquelle il s’est trouvé. Son dernier recours était de se cacher au plafond. Alors quand les gendarmes l’ont sommé de se rendre, il a refusé d’obtempérer. Au contraire, il a répondu avec des tirs. De leur côté, les forces de l’ordre étaient bien déterminées à mettre la main sur le suspect qui leur a fait tourner en bourrique durant longtemps. Elles ont alors tout essayé pour le faire sortir, mais ce dernier s’est entêté. Les coups de feu ont retenti jusqu’à 1h du matin.
A six contre un, Tojo n’a pu résister aux assauts des gendarmes. Il a alors été touché mortellement par balles. Du sang a coulé depuis le plafond. Après que Tojo n’a plus donné signe de vie, les gendarmes sont montés pour récupérer son cadavre. Les gendarmes ont mis la main sur son pistolet

LR

Partager sur: