Une fillette albinos a perdu la vie avant-hier, durant une opération de sauvetage organisée par des militaires en mission de pacification à Bevata, dans le district de Vangaindrano.
Selon les informations reçues, quatre malfaiteurs munis d’armes à feu, prévoyaient de kidnapper l’enfant à son domicile à Bevata. Mais avant qu’ils passent à l’acte, l’alerte a été donnée et des soldats en patrouille dans la zone ont été avisés de la situation et se sont engagés dans l’immédiat à rechercher les malintentionnés qui ont eu entretemps le temps de s’éclipser.
Soutenus par les villageois, les militaires ont recherché les traces des fugitifs. A peine sortis du village de Bevata, les poursuivants ont constaté que les fuyards ont pris la direction d’une autre localité de la commune rurale de Bevata, à Vohitsena précisément, dans le fokontany de Mahabo.
L’accrochage y était inévitable, vu que les malfaiteurs n’entendaient pas se laisser capturer facilement. Lors d’un échange de tirs entre les deux parties, la fillette a été blessée par balle. Elle a été conduite d’urgence à l’hôpital le plus proche mais n’a pas survécu à ses blessures. Un des ravisseurs a été également abattu, et un autre capturé par les forces de l’ordre.
Par ailleurs, d’après les informations, l’individu qui a fourni des renseignements aux kidnappeurs au sujet de leur cible, est déjà identifié, s’agissant d’un résident de Bevata. Les investigations de la gendarmerie de Ranomena, saisie de la suite de l’enquête, sont en cours afin de le retrouver.
ATs.