Axes de collaboration avec les fédérations: le ministre des sports apporte des améliorations

Améliorer la collaboration entre les fédérations et son ministère reste la préoccupation majeure du nouveau ministre de la Jeunesse et des sports, Abdulah Marson Moustapha. Lundi, il a reçu les fédérations sportives reconnues au Palais des sports Mahamasina. L’occasion pour lui de présenter les points à améliorer en la matière.

Abdulah Marson Mous­tapha préconise l’optimisation de l’organisation logistique, pour permettre aux athlètes de se focaliser sur les performances. « Cela inclut la planification rigoureuse des déplacements, tant au niveau national qu’international », communique-t-il.
Le ministre encourage l’autonomie financière des fédérations. « Cela passe par la diversification des sources de financement, la recherche de partenaires privés et l’optimisation des ressources existantes », souligne le ministre. Pour autant, Abdulah Marson Moustapha rappelle que l’appui de son ministère demeure, même si les fédérations sont indépendantes financièrement.
Cet axe va de pair avec la promotion et la stratégie marketing. « Le ministère est prêt à collaborer avec chaque fédération pour développer des stratégies de marketing innovantes et attractives », dit-il.
« Cela permettra d’optimiser les performances de nos athlètes, d’attirer des sponsors et de développer l’image du sport à Madagascar », poursuit-il.

Administration

Le dernier axe de collaboration, et non des moin­dres abordé par Abdulah Marson Moustapha concerne l’administration. La simplification et la rapidité sont désormais les maîtres-mots. « Le ministère s’engage à améliorer la communication avec chaque fédération, afin de traiter les demandes en amont et d’anticiper les besoins spécifiques et essentiels », informe-t-il. Le but est de réduire les délais, les coûts et de simplifier les démarches relatives à l’obtention des autorisations, subventions et des soutiens techniques.

Naisa

Partager sur: