Vainqueur de la 4e manche du Championnat de Madagascar de Drag Racing (Run), disputée hier sur la mythique piste de la Batac Arivonimamo, Tahiana Rasolojaona, alias Jaytraxx (E30xDrive), a réalisé un retour fracassant dans la compétition après son forfait lors de la 3e manche.
Toutefois, confronté à des problèmes mécaniques tout au long de cette saison, il a enchaîné les hauts et les bas avec deux victoires de manches et deux courses sans podium. Ce bilan ne lui a pas permis de revenir à hauteur de Herizo Boarilaza, dit Bobo (Evo 5 Mobil1), en tête du classement général en dépit du son succès hier.
Leader incontesté du Championnat de Madagascar, Bobo a creusé son avance sur ses adversaires dans la course au sacre à l’issue de la 4e manche. Sa place de finaliste malheureux de la course d’hier lui a permis de glaner suffisamment de points pour assurer une avance confortable.
En effet, bien que les deux pilotes favoris de cette saison se partagent équitablement les victoires lors des quatre manches disputées, Bobo a disputé toutes les finales de manche, ce qui n’est pas le cas de Jaytraxx.
La dernière manche, prévue le 1er décembre, risque d’être une formalité pour Bobo qui, par la même occasion, conservera la couronne de Champion de Madagascar acquis l’an passé.
En tout cas, le champion en titre a démontré sa puissance depuis le début de la joute nationale. En effet, Bobo a pulvérisé le chrono de référence nationale à chaque course. Après ses 9’’13 réalisés lors de la manche inaugurale, il a parcouru les 402 mètres en 9’’10 lors de la 2e manche. Lors de la 3e manche, avec son Evo 5 Mobil1, il est descendu à 9’08 avant de réaliser la passe de quatre hier avec un temps démentiel de 9’04.
Naisa