Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Mahitsy, ont appréhendé une jeune femme de 22 ans, vendredi à Ambohimilemaka, commune rurale de Mahitsy, district d’Ambohidratrimo. Elle est la principale suspecte du vol d’une fillette de 8 ans. Ses deux complices, s’agissant d’une femme d’une quarantaine d’années et d’un jeune homme de 28 ans, qui auraient voulu acheter l’enfant, ont été capturés du côté d’Ambohidratrimo avant-hier dans la matinée.
Les faits se sont déroulés mercredi après-midi. La petite fille avait disparu de chez elle à Ambohimilemaka. La famille et le voisinage l’ont cherché partout, mais ne l’ont pas retrouvé. Ils ont fini par alerter la gendarmerie afin que celle-ci lance un avis de disparition.
Puis durant la journée du vendredi, des renseignements sont parvenus à la gendarmerie, comme quoi, la fillette aurait été aperçue en compagnie d’une riveraine. Une équipe de la brigade de la gendarmerie de Mahitsy a dépêche une investigation sur place afin de confirmer les informations reçues. C’est ainsi que les forces de l’ordre ont retrouvé la disparue au domicile d’une femme de 22 ans résidant à Ambohimilemaka. Sur le champ, la gendarmerie l’a arrêtée pour vol et séquestration d’enfant. Durant son audition, elle a révélé le nom de ses deux présumés complices.
Mais, l’enquête n’est pas terminée pour la brigade de la gendarmerie de Mahitsy. Des investigations plus poussées ont été menées qui ont permis de confirmer l’existence d’un réseau de trafiquant d’enfants. De source auprès des enquêteurs, d’autres individus seraient encore impliqués dans cette affaire.
L’on sait par ailleurs que la fillette se porte bien. Elle a été remise à sa famille après que son état de santé ait été examiné.
ATs.