Un incendie meurtrier dont l’origine reste indéterminée, a tué un employé de maison, âgé de 30 ans, hier vers 8h dans une maison sise à Androkaroka Maroantsetra. Le Fokonolona et les sapeurs-pompiers de l’Adema Maroantsetra, ont lutté contre le feu.
Les secours ont essayé de maîtriser l’embrasement, mais il leur a fallu au moins deux tours d’horloge, avant de parvenir définitivement à bout de l’incendie. Des blessés ont été recensés durant l’opération de sauvetage, en plus du jeune homme ayant perdu la vie.
En ce qui concerne l’incendie de vendredi après-midi à Antsalovana Antohomadinika, le chef de corps des sapeurs-pompiers de Tsaralalàna, le commandant Eric Ralaivaonoro, a indiqué le lendemain du drame, que celui-ci a fait 36 sans-abri répartis dans neuf ménages. Les flammes ont épargné l’atelier de réparation de batterie, quoique les toitures de ce dernier aient été détruites.
Par contre, la cabane en bois à étage dont le rez-de-chaussée a été utilisé comme atelier de fabrication de meubles et l’étage comme habitation, a été complètement décimée. Il en est de même pour l’autre cabane habitée par six ménages.
LR