Tournée estivale: les boulistes malgaches ramènent six titres à la maison

La tournée estivale de pétanque en France, s’est terminée en beauté pour les boulistes malgaches. Après trois mois de tournois quotidiens, sous la houlette de leur président Julio Edouard Andriani­rina, la Fédération malgache de sport boules (FMSB) a ramené ses 12 héros à la maison les mains pleines de coupes.
En effet, le retour des boulistes malgaches sur la scène hexagonale, est couronné de succès. Ils ont raflé six titres dans les Nationaux Top 500 et Top 1.000 lors de leur participation à 12 tournois majeurs.
« Un bilan qui satisfait la FMSB », a déclaré Julio Edouard Andrianirina à l’arrivée de la délégation à Ivato. « Nous pouvons dire que les résultats obtenus sont satisfaisants. » L’exploit est d’autant plus marquant que différentes équipes se partagent ces victoires malgaches. La rotation effectuée par le staff technique, a donc porté ses fruits.
Onze joueurs se partagent le succès de la délégation malgache lors de cette première sortie après plusieurs années de sanctions. Jean-François Rakotondrainibe (Zigle) a remporté trois tournois (National d’Yzeure, Supranational de Valréas, Na­tional de Mulhouse). Jean Michel Andri­an­jaka (Tselonina) et Faralahy Urbain Joseph Ramanantiaray (Baloty) ont également gagné trois tournois chacun (Natio­nal de Auch International, Espalion et le Mondial La Romanaise). Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa (Havana) s’est offert deux tournois (Espalion et le Mon­dial La Romanaise).

Naisa

Partager sur: