Ambohidratrimo: deux présumés kidnappeurs abattus

Deux présumés kidnappeurs neutralisés, un fusil Mas36, ainsi que des balles retrouvées. Tel est le résultat d’une investigation militaire à la suite de deux kidnappings survenus à Mahatsinjo, commune rurale d’Avaratsena Sahalemaka Ambohidratrimo, il y a quelques semaines.
Le 22 août et le 5 septembre derniers, la localité susmentionnée a été le théâtre d’une attaque opérée par un groupe de dahalo lourdement armés, lesquels ont pris en otage deux personnes avant de disparaître. Après les interventions et le dispositif mis en place par les forces de l’ordre de la circonscription, les captifs ont pu être libérés des mains de leurs ravisseurs.
Pour autant, l’enquête sur cette affaire n’allait pas en rester là puisque, à force d’approfondir les investigations, les enquêteurs ont mis la main sur une longue liste de noms d’individus potentiellement suspectés dans les deux kidnappings. Et dans cette liste figure, entre autres le dénommé Marcel Olivier Randriamahafaly dit Daro, âgé de 19 ans et originaire de Talata-Volonondry. Il a été capturé très rapidement puis a accepté de dénoncer ses acolytes.
«Daro avait reconnu avoir opéré des rapts dans la zone et a accepté de collaborer, en conduisant les forces de l’ordre à l’endroit où se terraient ses acolytes (…) La nuit du 18 septembre, une équipe dirigée par le commandant de la brigade de gendarmerie d’Ambohidratrimo a accompagné les suspects pour retrouver les autres bandits», explique la gendarmerie.
Aux environs de 22h, le petit groupe est arrivé à l’endroit indiqué, mais les suspects n’entendaient pas se laisser faire facilement et ont opposé de la résistance. Et c’est lors d’un échange de tirs que Daro a été abattu, ainsi qu’un autre dahalo dénommé Lemah. Les éléments des FDS (gendarmerie, police, armée) sont en train de surveiller la zone actuellement.

ATs.

Partager sur: