Deux jeunes hommes de 20 ans et 16 ans sont écroués actuellement à la Maison de force de Tsiafahy, dans le cadre d’une affaire de viol collectif perpétré sur une mineure.
Les faits se sont produits récemment du côté du fokontany d’Ambohitanikely, commune rurale d’Ankadimanga Itaosy. Les deux amis avaient eu la sombre idée d’agresser sexuellement la petite amie de l’un d’eux, une fille de 16 ans qui était du même quartier qu’eux en la droguant.
Le jour J, les deux jeunes ont offert à leur proie, une boisson dans laquelle ils ont versé quelque chose. Après en avoir pris, la fille s’est sentie mal à l’aise quelques instants après, avant de s’affaiblir complètement. Le duo en a profité pour passer à l’acte, tout en filmant la scène avec un Smartphone. Après quoi, les malfrats ont abandonné la jeune fille sur le chemin de sa maison, et l’ont menacé de diffuser la vidéo sur Facebook au cas où elle les dénoncerait.
Mais malgré que la jeune fille a gardé à elle seule sa mésaventure, ses proches ont fini par savoir ce qui lui est arrivé, et n’ont pas hésité une seconde à informer la gendarmerie d’Ankadimanga. Celle-ci, après avoir mené des investigations sur le sujet, ont finalement appréhendé les deux jeunes.
L’on sait par ailleurs que les concernés n’ont pas nié les faits. Lors de leur arrestation, les enquêteurs ont retrouvé du cannabis à leur domicile. Et en attendant leur procès, ils ont été incarcérés à la Maison de force de Tsiafahy.
ATs.