Coupe d’Afrique 3×3: Elly, Livio, Arnol et Anthony forment l’Ankoay

La sélection masculine malagasy en lice à la coupe d’Afrique 3×3, les 3 et 4 décembre au Caire (Egypte), sera composée d’Elly Randriampionona, Livio Ratianarivo, Arnol Alpha Solondrainy et Anthony Rasolomanana.

Madagascar aligne ses meilleurs joueurs. En quête de son premier titre continental, la Fédération malagasy de basketball (FMBB) a concocté une équipe capable de réaliser un exploit, lors de la 4e édition de la coupe d’Afri­que en terre égyptienne.
Pour ce faire, la sélection nationale va s’appuyer sur des joueurs expérimentés et talentueux, à commencer par l’incontournable Elly Ran­dria­mampionona, présent lors des trois premières éditions de la joute continentale. Arnol Alpha Solondrainy sera aussi de l’équipe qui a déjà participé aux deux dernières éditions. Et, Livio Ratianarivo sera à son deuxième rendez-vous africain après celui de 2018. Enfin, Anthony Rasoloma­nana sera le novice de la sélection.
Ces quatre éléments ont obtenu la meilleure note d’évaluation sur les 12 présélectionnés, parmi lesquels, les anciens de la sélection nationale tels John et Fiary, ainsi que des prétendants jamais sélectionnés comme Bila, Zezy et les nouvelles têtes composées de Faralahy, Pépin, Joasianis et Marco.
A noter que Madagascar a terminé au 3e rang lors de sa première participation en 2017, avant de glisser au 5e rang en 2018. Puis, en 2019, la Grande île a remonté à la 4e place.

En attente
Dans la catégorie féminine, la FMBB a pris du temps avant de définir la liste finale. Le choix est difficile entre les 12 présélectionnées dont deux joueuses ayant disputé la coupe d’Afrique en 2018, en l’occurrence Muriel Hajanirina et Sarobidy Randrianta­hiana. Pour le reste, ce sont de nouvelles têtes aux talents confirmés qui attendent à la porte de la sélection.


Naisa

La présélection féminine

Christiane Rajaofera, Muriel Hajanirina, Sarobidy Ran­dri­antahiana, Samba­trami­o­ra, Sidy, Copain, Chantiah, Lalaina Soanomenjanahary, Angela Andriatahina, Eme­ra­chine, Miora Mampi­o­nona, Joanie Anyssa.

Partager sur: