Braquage de cash point : le présumé fournisseur d’armes appréhendé

Un homme âgé de 37 ans a été appréhendé par la police samedi à Andranovao Ambohimangakely.

L’in­téressé est notamment suspecté d’être un fournisseur des armes (à feu) utilisées par les braqueurs de cash point de ces derniers temps à Antananarivo.
En fait, des renseignements sont parvenus à la police, annonçant cet agissement du suspect consistant à fournir des armes à des malfaiteurs. Sur la base de ces informations donc, les policiers ont commencé à le pister et l’appréhender à son domicile sis à Andranovao Ambohiman­gakely. Et le fait pour les agents d’avoir découvert chez lui des effets militaires a attesté la véracité des renseignements. D’ailleurs, le suspect avouera durant l’enquête préliminaire que, hormis la fourniture d’armes à ses acolytes, il a aussi pris part à des braquages. Sur ce dernier point, le suspect a notamment avoué, être dans le coup lors du cambriolage d’un magasin établi sur la route Digue, le mois passé. Il était alors accompagné de complices que la police recherche actuellement.
Pour rappel, le nombre d’attaques à main armée ciblant des gérants ou de caissiers de cash point dans la capitale n’a cessé de croître ces derniers temps à Antananarivo. Il en était ainsi de l’attaque perpétrée en début de ce mois à Ambodin’Isotry où une mère de famille âgée de 23 ans a été poignardée à mort. C’était également le cas pour un père de famille tué sous les yeux de sa fille à Antani­menakely Ampita­tafika, même si les bandits n’ont pu s’emparer du sac rempli d’argent. Et pas plus tard qu’à la fin du mois d’octobre à Ilafy, un père de famille a été tué à bout portant par 3 bandits armés à visage découvert. Ils ont emporté le sac rempli d’argent.
Dans tous les cas, les policiers suspectent sérieusement le trentenaire d’être derrière toutes ces attaques. Pour l’heure, les enquêteurs sont en pleines investigations pour déterminer sa part de responsabilité. En attendant, il va être déféré au parquet très bientôt pour répondre de ses actes.

Felana Michelle

Partager sur: