Coupe de France: Mamy Gervais et La Tamponnaise à la phase finale

Le football réunionnais jubile ! La Tamponnaise s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe de France dimanche, devant son public, en battant l’équipe du FCM Aubervilliers (N3) sur le score de 1-0.
Une victoire acquise sur le fil et tardivement pour la bande à Mamy Gervais. En effet, il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Ronan Nédélec a marqué l’unique but de la rencontre sur un coup franc obtenu par La Tamponnaise sur une faute commise par l’équipe adverse sur l’international malagasy Jaotombo Bourahim.
Une fois de plus, en tant que titulaire, Mamy Gervais du haut de ses 38 ans a tenu la baraque derrière face aux attaquants de FCM Aubervilliers (N3). Son équipe a ainsi réussi à ne pas encaisser de buts.
Entré en jeu, son compatriote Jaotombo Bourahim a grandement contribué au succès des siens en obtenant cette faute, transformée en but par les siens.
La Tamponnaise reprendra la compétition le 7 ou le 8 janvier 2023 lors de la 32e de finale. Elle sera l’unique porte-fanion des Dom-Tom présent à ce prochain tour en compagnie des 43 autres équipes qualifiées ainsi que les 20 clubs de la Ligue 1.
A noter que le meilleur parcours d’une équipe réunionnaise à cette coupe de France a été réalisé par la Jeunesse sportive de Saint-Pierre (JSSP) en 2020 dont fait partie Mamy Gervais à l’époque.

Naisa

Partager sur: