Double meurtre à Imerinkasinina: quatre policiers dont un commissaire de police, incriminés

Après le Chinois et le policier stagiaire arrêtés le soir même des faits, trois autres policiers en service dont un commissaire de police, ont été également interpellés dans le cadre des investigations menées par la gendarmerie relatives au double meurtre survenu à Imerinkasinina la semaine passée.

La gendarmerie a annoncé, hier matin, le résultat de ses investigations sur cette affaire qui a effectivement retenu l’attention de tous les observateurs pendant près d’une semaine.
A part ces cinq individus susmentionnés, sept autres personnes ont été appréhendées, dont une ressortissante chinoise d’une vingtaine d’années et des ex-détenus.
« Les enquêteurs ont arrêté toutes les personnes susceptibles d’être impliquées dans cette affaire à l’issue de leurs investigations, avec preuves à l’appui. Les unes étaient directement impliquées dans le meurtre tandis que les autres étaient au courant de cette intention. Certaines étaient des complices. Mais comme toujours, c’est le tribunal qui aura le dernier mot », a indiqué une source auprès de la gendarmerie.

Placement sous mandat de dépôt

Les suspects ont été présentés devant le Parquet du tribunal d’Anosy, hier après-midi. A l’issue d’une longue audience, le juge d’instruction a décidé vers 21h, de placer tous les accusés en détention préventive.

Les 11 hommes ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison de Forces de Tsiafahy et l’unique femme du groupe, en détention préventive à la Maison centrale d’Antanimora.

Question d’intérêt…

D’après le commandant de la circonscription régionale de gendarmerie d’Antananari­vo, le mobile du crime est une question d’intérêt, sans pour autant entrer dans les détails.

Pour rappel, les victimes – un inspecteur des impôts et sa collaboratrice, une greffière au niveau du tribunal d’Anosy – se sont donné rendez-vous à Imerinkasinina le 14 novembre pour parler affaires. Vers 17h, deux hommes sont apparus et les ont tirés dessus dans leur 4×4. L’inspecteur des impôts a reçu deux balles tandis que la greffière en a reçu une. Ils sont tous les deux morts quelques instants plus tard.

ATs.

Partager sur: