Deux judokas malagasy sont en lice au Grand Slam de Tokyo au Japon, en l’occurrence Lova Mahaisoa Randrianasolo (-73kg masculins) qui fera son baptême de feu dans cette compétition et Janeiro Chan Ling (-66kg masculins) qui fait come-back dans l’arène mondial après deux ans d’absence et sa dernière participation en 2015.
Les deux judokas malagasy auront fort à faire pour s’imposer sur le prestigieux tatami du Grand Slam. D’autant que leurs adversaires respectifs sont des sacrés clients, à commencer par le Polonais de 22 ans, classé au 44e rang mondial, Adam Stodolski au coude à coude avec Lova Mahaisoa Randrianasolo ce jour. Cette année, il a disputé 7 tournois internationaux et a obtenu la 3e place à l’Open européen de Prague.
Le Mongole du nom de Narmandakh Bayanmunkh
sera de son côté au menu de Janeiro Chan Ling demain. Egalement âgé de 22 ans, ce jeune combattant occupe la 44e place mondiale.
A noter que la dernière victoire malagasy sur le tatami international remonte à 2020, lors du Grand Slam de Paris, durant lequel Damiella Nomenjanahary (-63kg féminins) a passé un tour.
Naisa