Résidence du Japon à Ivandry: «Dans un jardin qu’on dirait éternel», bientôt projeté

Dès son arrivée à Madagascar, le nouvel ambassadeur du Japon, Koji Abe, a été surpris et content de voir que les Malagasy s’intéressent à la culture japonaise. Sur ce, il va organiser une projection de film à l’espace Japon à Ivandry, le 14 décembre à partir de 14 heures.
Etant donné que les places sont limitées, les intéressés devront faire leur réservation directement à Ivandry ou en ligne. Le film à projeter s’intitule «Dans un jardin qu’on dirait éternel» de Tatsushi Omori, un célèbre réalisateur japonais.
Le film «Dans un jardin qu’on dirait éternel», sorti en 2018 au Japon et en 2020 en France, a connu de bons critiques auprès des médias internationaux. Il raconte l’histoire de Noriko et Michiko qui viennent de terminer leurs études, et sont poussées par leurs parents vers l’art ancestral, la cérémonie du thé.
Le long métrage, de 100 minutes a obtenu plusieurs prix, dont ceux du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice dans un second rôle lors de la 43e édition du Prix Hôchi du cinéma, un Dragon Award du meilleur film en 2019, meilleure actrice lors de la 42e édition des Japan academy prize…
Le film sera projeté en Version originale sous-titré en français ou VostFR.

Holy Danielle

Partager sur: