Coopération interministérielle: le MSP se dote de 1.200 caméras de surveillance

Le ministre du Dévelop­pement numérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications (MSDPT), Tahina Razafindramalo, a remis officiellement divers équipements de sécurité et de communication au ministre de la Sécurité publique (MSP) le contrôleur général de police, Rodellys Fanomezantsoa Randrianarison, hier dans les locaux de l’Artec à An­dohatapenaka.
Il s’agit de 1.200 caméras de surveillance intelligentes, 300km de fibre optique, 18 pylônes pour le réseau eLTE 4G, 300 sites intelligent vidéo solution, 800 talkies-walkies et 15 radios embarquées. Le numéro un du MSP a remercié son homologue, tout en indiquant que ces équipements sophistiqués et performants vont répondre à l’attente de la société en matière de lutte contre l’insécurité et de gestion de la circulation dans la capitale et ses environs.
A préciser que d’autres caméras ont été déjà installées dans les zones réputées dangereuses en matière d’insécurité dans la capitale grâce à une collaboration entre le MSDPT et la CUA. Cette dotation est alors un pas de plus vers le renforcement de cette situation sécuritaire.
De l’autre côté, la mobilisation des patrouilles de police s’intensifie de jour comme de nuit dans la ville des Mille, surtout à ces quelques jours des fêtes de fin d’année. D’ailleurs, ce procédé a déjà porté ses fruit, vu le nombre de bandits éliminés dans la capitale ces dernières semaines.

Felana Michelle

Partager sur: