La guerre est déclarée entre les lanceurs d’alertes. Deux journalistes très actifs sur les réseaux sociaux, ont publié les résultats des investigations qu’ils ont menées sur Mahery Lanto Manandafy, dit Malama, relatifs à l’affaire de trafic d’armes qui lui a valu une détention préventive de 3 mois à Antanimora, pour diffamation et dénonciation calomnieuse contre un étranger d’origine française.
Dans ce rapport, les deux journalistes semblent disculper l’étranger que Mahery Lanto Manandafy a accusé comme étant le cerveau de ce trafic d’armes. Mécontent, le fils de feu Manandafy Rakotonirina n’a pas tardé à répliquer mardi en accusant les deux journalistes d’avoir agi pour le compte de cet étranger.
Mahery Lanto Manandafy a même révélé le mode opératoire de ses deux adversaires, consistant à trouver des dossiers compromettants contre un responsable pour pouvoir ensuite le faire chanter. Et, ils renvoient la balle car selon les deux journalistes, Malama serait très efficace pour faire du chantage aux personnalités publiques dans le dessein de leur soutirer de l’argent. Ce règlement de comptes semble avoir pris fin avec l’arrestation hier de Mahery Lanto Manandafy.
Rakoto