Accident mortel à Itaosy: le chauffard en garde à vue

Le conducteur d’un bus desservant l’axe Analakely-Itaosy poursuit sa garde à vue au niveau de commissariat de police d’Itaosy, après l’accident mortel qu’il a provoqué dans la soirée de dimanche.
Le concerné y restera en attendant la décision du Parquet. Il a en effet tué deux personnes et en blessé deux autres dont son aide, lors de cet accident de la route. Après les constatations réalisées par une équipe policière sur les lieux du drame, il a été confirmé que le suspect a conduit en état d’ivresse.
« Il n’y avait plus de passager à bord du bus, mais seulement le chauffeur et son aide. Ils allaient ramener le véhicule au garage et avait pris de l’alcool sur la route sans penser que même s’ils ne transportaient plus personne, cela constituait un danger pour autrui », indique-t-on.
En descendant la route d’Antampon’ Itaosy, le bus est parti sans contrôle sur le côté droit où des piétons circulaient. Il a fauché puis écrasé trois personnes. Ces dernières ont été conduites urgemment à l’hôpital le plus proche, avant d’être transférées aux Services des urgences du CHU JRA.
Pourtant deux d’entre elles ont succombé avant leur arrivée à l’hôpital, à savoir une femme et un homme, si la dernière a eu une jambe fracturée. Le receveur du véhicule assis sur le siège avant s’est blessé, quant à lui, en se cognant brutalement la tête contre le pare-brise.
Le conducteur du bus sera poursuivi pour conduite en état d’ivresse ayant provoqué un accident mortel.

ATs.

Partager sur: