Rasihanaka et trois membres de sa bande ont été éliminés après une tentative d’attaque à main armée.
Dans la nuit de dimanche à hier, Nantenaina alias Rasihanaka, un bandit de renom en matière d’enlèvements et d’attaques à main armée, ainsi que ses trois complices ont été tués à Ambalamanasa, selon le commissariat central de police de Toamasina. Les quatre bandits avaient comploté leur énième forfait lorsque les éléments de la Force d’intervention de la police (Fip) Toamasina et ceux de l’Unité d’intervention rapide (Uir) forts des renseignements, sont intervenus. La bande était équipée de sabres et d’autres armes blanches. Elle a refusé de se faire arrêter si facilement, obligeant les policiers à faire usage de leurs armes.
Rasihanaka avait un lourd passé. Il était dans le collimateur de la police depuis des lustres, a-t-on indiqué. Il était impliqué dans des rapts notamment dans la région Atsinanana et ses environs, voire dans la région Alaotra-Mangoro. Il avait fait parler de lui dans les attaques à main armée.
Un des bandits ayant tué le policier à Salazamay
Rasihanaka faisait partie des scootéristes ayant attaqué le brigadier en chef à Salazamay aux 4 chemins, fin octobre, pour dérober 40 millions d’ariary et tuer le policier. Rasihanaka avait également pris part à l’incendie criminel commis à Vohidiala Ambatondrazaka, ayant coûté la vie à trois personnes. Depuis, Rasihanaka s’est réfugié à Toamasina et a continué à récidiver alors qu’il était déjà condamné à 5 ans d’emprisonnement à Ambalatavoahangy, a conclu notre source.
La traque des malfrats ne cesse de produire les résultats escomptés dans la ville portuaire. Pour rappel, les mis en cause dans l’attaque d’un opérateur économique à Tanamakoa ont été arrêtés vendredi soir. L’un a été tué. Deux autres bandits de renom, parmi les auteurs, sont encore en cavale.
Felana Michelle