RN5: un mort et 4 blessés dans la chute d’un taxi-brousse

Hier matin, un taxi-brousse a fait une chute de quelques mètres à Ambatofolaka, dans le Fokontany Antsikafoka, Commune Mahambo. Une septuagénaire a trouvé la mort. Le chauffeur et trois autres passagers ont été grièvement blessés. Un autre accident de la route est survenu sur la RN2 ce même matin.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule de transport en commun avait roulé à grande vitesse, a affirmé le commandant de la brigade de gendarmerie de Fenoarivo Atsinanana. Le chauffeur a essayé d’éviter un nid-de-poule et a perdu le contrôle après son passage au pont Siritra, entre Mahambo et Fenoarivo Atsinanana. Le taxi-brousse a fait une sortie de route du haut d’un ravin avant de finir sa course dans la rizière, a ajouté la source.

Cinq passagers ont été blessés sur le coup. Ils ont été évacués urgemment au CSB II Mahambo pour recevoir les premiers soins. Compte tenu de la gravité de leur état, ils ont été transportés au CHRR de Fenoarivo Atsinanana. L’une des victimes, une femme âgée de 74 ans, a succombé à son arrivée à l’hôpital. Le taxi-brousse transportant 14 passagers à bord était en provenance de Toamasina et se dirigeait vers Fenoarivo Atsinanana.

Il y a un an, un taxi-brousse avait subi un même drame sur cet axe. Le problème des routes dégradées en plus de l’excès de vitesse est à l’origine de cette série d’accidents au même endroit, a-t-on conclu.

Un autre accident sur la RN2
Un accident corporel est survenu sur la RN2 hier matin à Ambatolampy Analakinina, à 17 km de Brickaville. Six passagers d’un véhicule de transport en commun qui a chuté du haut d’un pont ont été blessés. Ils ont été admis à l’hôpital de Brickaville. Deux d’entre eux présentaient de graves blessures et ont été évacués au CHRR Toamasina.

D’après les constatations, le taxi-brousse suburbain reliant Brickaville à Antsampanana avait tenté de doubler un véhicule poids lourd. Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui a dévié avant de tomber dans le ravin. Il avait fallu plusieurs heures pour extirper les blessés des décombres. Les huit autres occupants sont sortis indemnes. La Brigade de police de la route locale s’est chargée de l’enquête, a-t-on appris.

Felana Michelle

Partager sur: