Dans la nuit du dimanche, un homme âgé de 47 ans a fait l’objet d’une arrestation à Ambanja pour le meurtre de sa concubine. Il l’avait tué de sang-froid. Après l’ouverture d’une information sommaire et l’audition du suspect, celui-ci a été présenté au parquet du tribunal de première instance d’Antsiranana mardi. Le quadragénaire a été placé sous mandat de dépôt.
Le crime remonte au mercredi 11 janvier, dans le village de Soafeno, Commune urbaine et district Antsiranana. L’odeur nauséabonde qui s’est dégagée de la demeure de la victime, une femme âgée de 30 ans, avait éveillé le soupçon du voisinage. Les éléments de la direction régionale de la Sécurité publique Diana se sont dépêchés sur les lieux. Ils sont entrés et ont retrouvé le corps inanimé de la victime. Celle-ci était toute seule dans la maison.
Après l’enquête de voisinage, les soupçons des enquêteurs se dirigent vers le concubin de la victime, le quadragénaire en question. Plus encore, celui-ci n’a donné aucun signe de vie ni d’explication à cette soudaine disparition alors qu’il entretenait une relation et habitait avec la victime, ont témoigné les habitants de Soafeno. Or, il aurait été la dernière personne à l’avoir vue vivante. Finalement, les policiers l’ont localisé et arrêté à Ambanja.
Felana Michelle