Tentative d’attaque à main armée : quatre bandits abattus à Androndra

Une tentative d’attaque à main armée déjouée par la police, dans la nuit de mercredi à jeudi à Androndra. Les quatre présumés auteurs ont été mis hors d’état de nuire.

Une fusillade a éclaté, jeudi à Androndra, entre des éléments de l’Unité spéciale d’intervention de la police et un gang armé. Quatre bandits ont péri.
Après avoir obtenu des renseignements sur le plan ourdi par les bandits à Androndra, la police a renforcé la patrouille dans ce quartier, a affirmé le Service de l’information, de la communication et des relations avec les institutions auprès de la police nationale (Sicri). Les suspects armés sont tombés nez à nez avec les éléments de patrouille. Ils ont commencé à tirer et les policiers ont répliqué.
Lors des échanges de tirs, les quatre malfrats ont été touchés. Ils se sont vidés de leur sang. Les policiers ont ratissé les lieux et récupéré un fusil et un pistolet chargés. Les corps sont envoyés à la morgue du CHU JRA vers 2 heures du matin. Jusqu’à hier soir, personne n’est venu les récupérer, a indiqué une source proche du centre hospitalier.
D’après toujours le Sicri, les investigations se poursuivent en vue de savoir s’ils sont impliqués dans d’autres affaires.

Un bandit notoire tué

Toujours dans le même registre, l’équipe de la Direction régionale de la sécurité publique de Matsia­tra Ambona a également abattu un bandit qui est dans le collimateur de la police depuis un certain temps. Le malfrat avait commis son énième forfait dans le Fo­kontany de Maromby. Agis­sant sur la base d’un renseignement, les policiers, fortement renseignés, ont débarqué à l’avance sur les lieux.
Le suspect a été abattu lors d’une fusillade. D’après une source sécuritaire, le bandit avait un lourd passé. Il avait fait parler de lui dans la localité de Fianarantsoa depuis des lustres, mais a toujours échappé à la police. Ses complices sont toujours en cavale et les policiers se mobilisent pour les attraper.

Felana Michelle

Partager sur: