Rebondissement dans l’attaque à main armée suivie du meurtre d’un coursier de 32 ans à Behoririka en décembre. L’équipe de la compagnie de gendarmerie Tanà ville a arrêté cinq personnes impliquées dans ce crime. Les suspects ont comparu devant le parquet du tribunal de première instance d’Anosy hier.
Le magistrat du parquet a décidé d’incarcérer les quatre hommes à la Maison de force Tsiafahy. Deux d’entre eux sont des récidivistes au lourd passé. En fait, ils étaient déjà condamnés pour un autre crime et incarcérés à Tsiafahy.
L’unique femme impliquée dans cette affaire a été placée sous mandat de dépôt à Antanimora. D’autres complices courent toujours. Pour faciliter les recherches, la gendarmerie a lancé un appel à témoins et sollicite vivement la collaboration de tout un chacun afin d’élucider le meurtre.
Pour rappel, le coursier venait de retirer 136 millions d’ariary dans une banque sise à Analakely le 29 décembre. Deux individus à visage découvert l’ont suivi pour l’attaqué une fois à Behoririka. Le coursier s’est défendu, mais on lui a tiré à bout portant. Il a succombé sur le coup. Les bandits ont pris le sac contenant l’argent. Ensuite, ils se sont enfuis en tirant en l’air pour intimider les témoins oculaires, car l’acte a été commis au beau milieu de la journée.
Felana Michelle