Double meurtre à Antanifotsy: deux suspects tués dans une fusillade

Deux individus impliqués dans le braquage à main armée suivi d’un double meurtre, survenu dans le village d’Ankotroka, district d’Antanifotsy, sont tombés sous les balles des éléments de la cellule de coordination de la gendarmerie d’Antanifotsy, mardi.

Les gendarmes avaient localisé le repaire des malfaiteurs après cette attaque à main armée qui a coûté la vie à un père de famille d’une trentaine d’années et sa fillette de 4 ans.
Mardi, une escouade militaire a investi les lieux. Les gendarmes ont fait face à plusieurs individus. Les uns se sont pressés de prendre la fuite tandis que d’autres leur ont tenu tête.
« A la vue des gendarmes, certains des bandits ont déserté les lieux à toute vitesse. D’autres ont riposté par des tirs. Les gendarmes se sont défendus et ont répliqué. Ils ont touché mortellement deux membres de la bande», a indiqué la Cellule de coordination de la gendarmerie d’Antanifotsy.
L’on sait que les suspects résident non loin du village de leurs victimes. Actuel­lement, la gendarmerie est sur la trace des autres membres de la bande qui se sont enfuis. Aux dernières nouvelles, ces derniers ont déjà quitté Antanifotsy.
100.000 ariary dérobés

La nuit du 7 janvier, une bande armée a pris d’assaut la maison d’un villageois. Ils croyaient y retrouver une importante somme d’argent parce que ce dernier était de retour de Maevatanàna où il travaillait en tant qu’orpailleur.
Les malfaiteurs pensaient probablement que le villageois avait fait une bonne affaire et était rentré avec beaucoup d’argent, mais ce n’était pas le cas. D’ailleurs, le chef de famille prévoyait de repartir le lendemain quand les bandits l’ont attaqué. Ils lui ont ôté la vie et celle de sa fille pour 100.000 ariary, le total de l’argent que la petite famille avait chez elle.

ATs.

Partager sur: