Une énième arrestation dans la ville portuaire en ce début de l’année. L’équipe de la direction régionale de la Sécurité publique Atsinanana a procédé à l’arrestation de 3 jeunes soupçonnés de cambriolage et de vol de deux-roues dimanche.
Les limiers du Sut ont arrêté les suspects, âgés de 17 à 19 ans, dans le quartier d’Ankirihiry. Une partie du butin, entre autres une moto, a été découverte dans leur domicile. Celle-ci avait été déjà démontée en pièces détachées.
Les 3 jeunes et leurs complices ont dévalisé une maison dans la ville de Toamasina la nuit du 18 janvier au 19 janvier. Ils ont tout emporté. La victime a déposé une plainte à la Sut Toamasina. Les enquêteurs n’ont pas tardé à identifier les suspects. D’autres courent encore et la traque se poursuit.
Face à la recrudescence de l’insécurité, les natifs de Toamasina ont lancé une manifestation pacifique sur les réseaux sociaux. Ils ont prévu de porter des vêtements de couleur sombre pour montrer leur solidarité envers les familles des victimes décédées après la série d’attaques de ces derniers temps. Ils veulent aussi montrer leur indignation, notamment face à toute forme d’intervention suite aux arrestations des bandits impliqués dans cette série d’attaques.
Felana Michelle