La montée des eaux dans la partie nord du pays ne cesse de faire des dégâts et des victimes. Hier en début d’après-midi, un camion transportant des collecteurs de produits locaux dans le district de Mampikony a été victime d’une terrible tragédie en passant sur une portion de route en radier à Antanetilava, commune d’Ambohitoaka.
Une montée soudaine et violente des eaux a surpris le véhicule et l’a déstabilisé au point qu’il s’est renversé. Pendant que les occupants cherchaient à se sauver, l’eau a pénétré dans le véhicule et celui-ci a fini par couler.
Des témoins s’étaient rapidement lancés au secours des victimes en voyant le drame et ont pu sauver la majorité d’entre elles.
L’aide-chauffeur emporté par le courant
Sur les huit passagers à bord du véhicule, l’un a disparu. Il s’agit de l’aide-chauffeur qui a été emporté par la crue. Il reste introuvable jusqu’à hier vers une heure tardive.
« Les habitants de la localité se sont portés au secours des passagers. Ils ont réussi à sauver sept d’entre eux, même si cela a pris un peu de temps. L’aide-chauffeur a disparu. Les autorités locales et le fokonolona font ce qu’ils peuvent sur place depuis le drame », a indiqué une source locale.
D’après les premières informations fournies par la gendarmerie locale sur les circonstances du drame, l’aide-chauffeur avait essayé de se sauver en quitter le véhicule après avoir aperçu la trombe d’eau. Le courant l’a emporté.
ATs.